Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'Tchache
10 février 2009

Prochaine atelier: mini doudou tout doux... par Katia

Coucou, les scrappeuses!!!

fait froid, il fait pas beau, tout est morose...
Réchauffons-nous les mains en travaillant tissus, feutrine, dentelle!

Lors de notre prochaine réunion (18 février, si je ne me trompe...), nous allons nous réchauffer les mains avec de la ouatine, de la feutrine, du tissu,.... (des boutons!!!) en réalisant un mini- album "doudou", c'est-à-dire un album à la couvertune "molletonnée"...

Pensez au tissu et autres feutrines, à de la cartonnette (pas trop épaisse)... aux machines à coudre, aussi pour celles qui en ont une!
Pour la ouatine, ne vous inquiétez pas! J'en ai un gros stock... et  je vous en fournirai bien volontiers...!

Pour vous mettre "en appétit", voici un doudou-douceur ( merci à Muriel pour le jeu de mots!) que j'ai réalisé cet après-midi!!!

Dsci2842

Alors, à vos tissus!!


J'apporterai les fiches techniques et les gabarits (pages + couvertures), ainsi que la ouatine qui nous servira à donner du volume à nos couvertures (que celles qui n'en n'ont pas à la maison ne s'inquiètent pas!!).
Il faudra prévoir:
- de la cartonnette pas trop épaisse (ou un cardstock)
- du tissu
- de la feutrine
- des rubans, de la dentelle.....
- des fils pour machine en accord avec vos couleurs
selon votre inspiration!

L'idée est de créer un motif assez simple qui rappelera le thème de votre mini ( et surtout, bien sûr, de se faire plaisir!!)

Il faudra aussi penser aux machines à coudre... Merci d'avance!"

voici les 2 autres modèles que j'ai réalisé:

Dsci2721

Dsci2722

Dsci2723

Dsci2724

Dsci2725

Dsci2726

Scrap'bisous
Katia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop beau bravo, et comme tu n'as pas de blog je tenais à te feliciter pour ton integration a la dt des chic filles bravo à toi tu le merites
K
Coucou, Lily!<br /> Pour répondre à ta question ( et comme tu l'avais deviné!!), les trous ne sont pas percés avec la Bind. Je les ai faits avec la crop puis j'ai juste relié...
L
Coucou ! C'est vraiment super ce que vous faites Vraiment, j'aime beaucoup. J'aurais juste un mini question :<br /> Pourrais tu me dire comment tu as fais pour percer juste 3 trou de la reliure avec la bint it all ?<br /> Ou ce sont des trous fais à la main avec une perfo ?<br /> Bises, lily
C
C'est super mimi, cela donne vraiment envie de le faire!
M
wouah c'est vraiment beau!!
Scrap'n'Tchache
Publicité
Archives
Publicité