Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'Tchache
27 novembre 2009

Atelier "calendrier"...

Coucou, les scrappeuses!

Prochaine rencontre dans quelques jours....
Il faut donc que je vous présente le projet que l'on fera...

L'idée est de réaliser, à partir de cartons de récup' et de chutes de papiers, un calendrier... qui soit à la fois calendrier 2010 et calendrier d'anniversaires (et donc valable longtemps, longtemps..........;-)))
Bref, un chouette cadeau, ... vu que c'est d'saison :-)))

L'idée n'est pas de moi...
Je l'ai trouvée dans le dernier Hors-Série de "Esprit Scrapbooking" (p.14 sq)... Une brillante idée de Marianne!!!

Un p'tit aperçu photo:

COUVERTURE:
DSCI6067

ENSEMBLE DES PAGES:
DSCI6069

UNE PAGE INTERIEURE:
DSCI6080

J'ai repris l'idée de glisser des cartes pour les anniversaires dans la partie de droite... voilà pourquoi il y a un ruban qui court sur toute la largeur de la page ;-))

L'album est grand: environ 20 cm x 20 cm...
mais il est très aisément adaptable à la taille des chutes de cartons dont vous disposerez...

Je suis d'ailleurs en train d'en réaliser un autre, tout en longueur cette fois (10 cm x30 cm)...
Dès que j'ai fini, je mettrai un aperçu!!

Alors, pour réaliser cet album "cadeau"... de QUOI avez-nous besoin???????????????
- carton de récup'
- chutes de papiers diverses et variées...

Pour ma part, j'ai essayé de faire correspondre le thème des papiers... avec le mois de l'année qu'il évoque (ex:: un papier avec des arbres aux jolies feuilles pour le mois d'octobre....; un papier "estival" pour les mois d'été, etc....................;)
Tout dépend des chutes dont vous disposez!

Peut-être d'ailleurs pouvons-nous en profiter pour échanger des chutes???
Si quelqu'une a besoin d'un p'tit bout d'papier en particulier.... qu'elle n'hésite pas à le dire!!!!!!!!

- des photos
- des bouts d'rubans ou de ficelles
(si vous voulez procéder ainsi pour la page de droite) et des oeillets

... et bien sûr, bien sûr... du matériel de base, aussi!!!

Le matériel est relativement "minimal"...............!!
Et je vous assure que c'est un album qui va plutôt "vite" à faire!!!

J'ai préparé un document Word avec chaque mois et les dates jour par jour (qui correspond au calendrier 2010).
Je ne le poste pas ici,... mais si quelqu'un est intéressé...; eh bien; n'hésitez pas à m'envoyer un mail!!

Scrap'bisous
et à mercredi, les scrappeuses!

Katia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super projet !!!
T
Ca m'a l'air pas mal du tout,ce projet,je suis prête à le faire,à bientot,scrapbisous.
Scrap'n'Tchache
Publicité
Archives
Publicité