Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'Tchache
7 mai 2010

A la Une ce mois-ci : Anne W !

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Anne. J’ai 35 ans, un chéri, deux enfants. Je suis passionnée par mon métier (je suis prof de maths), les jeux de société de stratégie, les voyages, la photographie, le scrap !

Pour_scrap_n_tchache_autoportrait_Anne_W

 

Quand et comment as-tu découvert le scrap ?

J’ai un appareil photo depuis mes 14 ans et j’ai toujours fait avec mes nombreuses photos de vrais albums photos et carnets de voyage. A côté de ça, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs et j’ai essayé plein de petites choses, sans être très douée, juste pour le plaisir de bricoler et de créer. Eté 2007, ma copine Murielle et moi faisons ensemble les albums de naissance de nos fils quand, à la boutique Passe’Temps nous tombons sur l’annonce pour un week-end de scrap. Nous nous inscrivons et là, je découvre en même temps le scrap, le vrai, et l’association Scrap N’Tchache qui, quelle chance, m’accepte ! Je découvre aussi internet, ses blogs et ses sites de vente ! Depuis j’ai dépensé beaucoup d’argent et le scrap a pris une très grande place dans mon emploi du temps, mes pensées et dans ma maison. Vraiment le scrap est un loisir passionnant et envahissant !

 

 

Dans le scrap, tu aimes / tu n’aimes pas :

J’aime les papiers (il en existe de si beaux), les tampons (si beaux et tellement déclinables), les tags, le kraft, les tickets, la feutrine, les boutons, les brads, les rubans, les perfos, la couture,… J’aime tellement de choses dans le scrap et c’est bien ça qui est formidable ! Je n’aime pas faire deux fois de suite la même chose et, avec le scrap, on peut sans cesse essayer d’autres techniques, d’autres formats. Il existe tellement de styles et de structures de mini-albums différentes !

Je m’inspire des créations des autres, vues dans des revues, sur internet et bien sûr à l’asso. J’aime combiner ces différentes choses qui m’ont plues ici et là et les adapter à mon goût et à mes photos. Vous l’aurez compris : j’aime le scrap !

A cette déclaration d’amour, je vais quand même ajouter deux bémols : c’est un loisir cher et frustrant  par le manque de temps. Je ne suis jamais rassasiée : il y a toujours un nouveau tampon pour me tenter et seulement 24 heures par journée…

 

As-tu un rôle particulier dans l’association, que t’apporte-t-elle, qu’en attends-tu ?

L’asso m’apporte beaucoup ! J’y ai appris beaucoup de techniques. Je l’ai déjà dit : les thèmes proposés et les créations des autres m’inspirent. Chaque membre partage avec les autres ses bonnes ou mauvaises expériences et aussi ses bons ou mauvais plans pour les achats. J’utilise beaucoup le matériel commun. J’apprécie que l’asso soit un  bon réseau pour les ‘dépannages’ (qui pourrait me prêter un tampon fraise, qui aurait encore un papier de telle ou telle collection pour finir mon projet ou encre d’une couleur précise, etc…) et pour les achats groupés pour éviter les frais de port.

Et enfin, il y a aussi le coté Tchache ! Chez moi, lorsque je finis une page ou un mini que je trouve particulièrement réussi, je me précipite pour le montrer à mon chéri qui va le regarder consciencieusement et me dire un « c’est joli » très poli… C’est quand même plus sympa de montrer mes créations à quelqu’un qui remarquera les inspirations et les originalités, qui appréciera les difficultés techniques et le temps passé ! Bref, parler de scrap avec d’autres passionnés, c’est chouette !

 

Maintenant, est ce que moi j’apporte quelque chose à l’asso ? Sans y tenir un rôle particulier, j’essaye de participer. Je viens très régulièrement. J’y montre mes réalisations et regarde celles des autres. Quand je pense avoir trouvé un bon plan achat, j’en parle. Je fais des propositions pour nos mercredis soirs. Je scrappe et je tchache, quoi !

 

 

Peux-tu nous montrer quelques unes de tes réalisations ?

Dur de choisir…

Pour_scrap_n_tchache_page_1_Anne_W

Pour_scrap_n_tchache_page_2_Anne_W

Pour_scrap_n_tchache_page_3_Anne_W

Pour_scrap_n_tchache_mini_Anne_W

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Anne pour les superbes pages et tes bonnes idées que tu partages avec nous. Toujours de la partie quand il s'agit d'entreprendre quelque chose, ta bonne humeur et ta discrétion sont très appréciés.<br /> <br /> Biz.
V
un petit mot pour l'art{iste} Anne aux doigts de fée .Bravo pour ton scrap et tes photos . Merci pour tes idées , ta bonne humeur , ton sourire . Comme je te comprends côté scrap'dépenses !!!!!!<br /> @ bientôt pour scrapper et tchatcher encore et encore.......<br /> SCRAP'BISOUS<br /> Véro
C
C'est un trés beau portrait de toi! je suis toujours bluffée par ton évolution dans le scrap, (tiens, tu utilises encore le pochoir à petits carreaux?)Comme je comprend ta frustration côté temps et budget!Et naturellement quelqu'un d'aussi passionnée que toi, ne peut apporter que de belles choses à l'assoc! bisous
I
Petit oubli : elle est superbe ta bannière Véro !
I
Anne excelle dans le domaine de la photo ! Et le scrap, c' est avant tout une belle photo à mettre en valeur. C' est vrai qu' elle a toujours des propositions sympas à nous faire pour animer les rencontres de l' assos. Promis, Anne, les tags, on les fera la prochaine fois !!!
Scrap'n'Tchache
Publicité
Archives
Publicité